Les Rencontres du papier et du livre

Informations pratiques

Culture / Littérature générale

Date : Dimanche 24 novembre

Adresse :
31000 TOULOUSE (Haute-Garonne)

Téléphone : 06 18 14 19 10

Site web : www.collectif-job.com

Description

A JOB, le papier, c’est toute une histoire ! Le projet actuel de l’espace JOB soutenu par les associations composant le collectif JOB est un projet culturel et citoyen, qui s’appuie sur le passé industriel pour faire vivre dans ce lieu métissé les valeurs de l’éducation populaire, la rencontre, le débat, la culture, la musique.
Il était presque obligatoire qu’à un moment ou un autre, l’activité papetière antérieure du bâtiment, mais aussi l’envie de soutenir la lecture et l’édition, de comprendre les évolutions et révolutions entre le papier et le numérique, de faire partager les plaisirs des récits comme de la fabrique du papier… se retrouvent dans une manifestation à JOB.
Initiées par le collectif, partant du quartier et du réseau associatif, accompagnées par des professionnels engagés, libraires et éditeurs indépendants, ces rencontres ouvrent une « scène » originale dans le paysage culturel de la métropole. Elles sont l’occasion de faire participer tout un chacun, enfants, ados, adultes à des moments d’échanges, d’écoute, de fabrication.
L’ancrage dans l’actualité littéraire mais aussi plus largement dans la société actuelle a conduit à privilégier le thème des récits de vie pour caractériser le rapport à l’histoire et au présent.
Manifestation à destination de tous les publics. Entrée libre.

Je partage cet événement :

Organisation

Collectif JOB

Site internet : www.collectif-job.com

Téléphone : 06 18 14 19 10

Localisation de l'événement

NB : la carte n'indique pas la position de l'événement mais celle de la commune.