AccueilJe m’informeEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : Projet d’« insourcing » à l’usine (...)

Communiqué de presse : Projet d’« insourcing » à l’usine Bosch de Rodez

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a appris ce jour avec satisfaction qu’un contrat « Insourcing » vient d’être attribué par le groupe Bosch au site de Rodez portant sur l’usinage de barres de torsion, composant des systèmes de direction.

C’est une excellente nouvelle pour le site de Rodez et une première voie dans la diversification de la production du site qui assurerait une charge de travail pour une vingtaine de salariés ».

Au-delà de cette annonce, Carole Delga a rappelé que la Région, avec son agence économique Ad’Occ, et l’entreprise travaillent de concert au financement d’investissements de diversification appelés à développer de l’activité pour les emplois menacés, ainsi qu’à la formation des salariés qui y est associée. Cela pourrait notamment concerner le secteur aéronautique. C’est la raison pour laquelle Carole Delga proposera au board allemand un déplacement en Occitanie pour travailler sur cette filière, notamment avec Airbus, et avec l’appui de la Région.