AccueilJe m’informeEspace presseCommuniqués de presseCommuniqué de presse : L’association de préfiguration du (...)

Communiqué de presse : L’association de préfiguration du Parc Naturel Régional Comminges Barousse Pyrénées vote ses statuts et se dote d’un bureau

L’Assemblée Générale de l’association pour la création du PNR Comminges Barousse Pyrénées s’est tenue hier soir, en présence de la présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga, et des présidents des Départements de la Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées, Georges Méric et Michel Pélieu. Cette première étape a permis à la nouvelle association de constituer un bureau et d’adopter ses statuts.

Afin de porter la procédure de classement en Parc Naturel Régional auprès de l’État, il était nécessaire de créer une association qui regroupe l’ensemble des acteurs impliqués dans cette démarche. L’association pour la création du PNR Comminges Barousse Pyrénées aura pour mission de préparer le dossier de demande de classement, ainsi que d’élaborer la charte fondatrice du projet.
Elle est organisée en plusieurs collèges, formés des représentants élus des collectivités territoriales et des organismes adhérents à l’association. Les membres fondateurs de l’association sont regroupés au sein de 4 collèges et disposent de voix délibératives.